Actualités départementales
L'actualité de notre mouvement a été riche ces dernières semaines.
Le mois dernier, nos instances territoriales et nationales ont été renouvelées. Elles auront à cœur de porter notre voix politique singulière durant les trois prochaines années.
Les adhérents ont voté à l'unanimité et une participation de 57% Régis Berthelé président territorial du Finistère.
La liste "Finistère Démocrate" a également élue. Composée d'adhérentes et d'adhérents des quatre coins du département, elle est à l'écoute de vos demandes et suggestions. Nous vous fournirons dans les prochaines semaines une carte des référents par territoire pour une communication locale efficiente.
A Blois lors de notre congrès national triennal, notre mouvement a tenu a réaffirmer son histoire dont nous sommes fiers, du Sillon de Marc Sangnier au Mouvement Démocrate en passant par l'UDF ou le MRP.
A cette occasion, les adhérentes et adhérents ont renouvelé leur confiance à François Bayrou réélu président de notre mouvement.
Le conseil national a également été renouvelé. Gilles Huard, conseiller municipal de Concarneau et Béatrice Cariou Lecoq de Goulven ont été élus pour le Finistère.
Nous sommes désormais impliqués dans la campagne des élections européennes du 9 juin. Christine Margogne, conseillère territoriale Modem, a rappelé l'attachement de notre mouvement au développement de l'Union européenne ainsi que l'importance cruciale que revêt cette élection dans le contexte géopolitique mondial lors du lancement de la campagne par la Majorité Présidentielle à Concarneau.