Convention régionale MoDem Bretagne
Solène Boulenguer
Samedi 24 mai 2025, les adhérents bretons du MoDem se sont retrouvés à Pontivy pour leur convention régionale annuelle.
Le matin, les échanges ont porté sur les élections municipales de 2026, en présence de Maud Gatel, secrétaire générale du Mouvement.
"Dans chaque commune, nous devons avant tout choisir la meilleure équipe pour les citoyens", a souligné Maud Gatel, appelant à une approche "ancrée dans les problématiques quotidiennes des Bretonnes et Bretons.
Puis, des élus de Quéménéven, Fréhel, Saint-Malo et Vannes ont partagé leurs expériences inspirantes démontrant que l’action municipale est au cœur du projet démocrate.
L'après-midi, les thèmes de l’accès au logement, de la souveraineté agricole, du scrutin proportionnel, des inégalités territoriales, du vieillissement de la population, des défis environnementaux, du développement de l'intelligence artificielle et de la régulation européenne ont été au centre des discussions avec les députés MoDem bretons. Chacun a pu questionner les parlementaires sur ces sujets, exprimer ses inquiétudes et conforter ses idées.
Animée par les Jeunes Démocrates du parti, cette journée a été, pour les adhérents présents, un temps fort d’échanges et de réflexion collective. Une convention importante pour tracer le cap des élections municipales de 2026, à l’écoute des réalités locales, nationales et internationales actuelles, pour mieux répondre concrètement aux attentes de leurs concitoyens.